Aménager une laverie pour accueillir dignement les jeunes en errance

Lazare Captifs

Accéder à un espace hygiène, pouvoir laver ses vêtements et pouvoir stocker ses bagages pendant la journée sont des problèmes rencontrés quotidiennement par les personnes de la rue.

La Fondation Notre Dame soutient l’Accueil Lazare, une initiative qui propose des équipements permettant d’accueillir dignement les bénéficiaires.

Les jeunes en risque ou en situation de prostitution au Bois de Boulogne peuvent trouver un accueil chaleureux proposé par l’Association Aux Captifs La Libération. L’Accueil Lazare est un lieu où ils peuvent se rencontrer mais également accéder à un espace hygiène.

Dans cet endroit, les jeunes en errance retrouvent des salariés et des bénévoles de l’association pour échanger, se confier sur leurs difficultés et envisager un lendemain.