Aider la Fondation Notre Dame

Créée il y a 31 ans sous l’impulsion du Cardinal Jean-Marie Lustiger, la Fondation Notre Dame soutient, à travers son Programme Entraide & Éducation ainsi que par le biais des fondations qu’elle abrite, 493 projets par an. Ses actions s’étendent aux domaines suivants : jeunesse et éducation, famille, précarité et exclusion, emploi et formation, logement, culture et réflexion, patrimoine et média.

La Fondation Notre Dame ne reçoit aucune subvention publique. C’est uniquement la générosité des donateurs et des fondateurs privés qui lui permet d’agir à Paris, en France et dans 17 pays à travers le monde.

Avec la Fondation Notre Dame, soutenez des projets qui changent des vies !

Monseigneur
Jean-Marie Lustiger

Fondateur de la Fondation
Notre Dame

L’avenir d’une société humaine est d’abord une affaire de charité.

Monseigneur
Jean-Marie Lustiger

Fondateur de la Fondation
Notre Dame

Tout don fait à la Fondation Notre Dame est déductible de vos impôts : à 66 % de votre Impôt sur le Revenu (dans la limite de 20 % de votre revenu net imposable) ou à 75 % de votre Impôt sur la Fortune Immobilière (dans la limite de 50 000 €, ce qui correspond à un don de 66 667 €).

Faire une donation ou un legs de votre vivant permet d’anticiper une partie de votre succession. Décider d’instituer la Fondation Notre Dame bénéficiaire de tout ou partie de votre patrimoine, c’est l’assurance de soutenir des projets correspondant à vos valeurs, de façon sûre et dans la durée.

Au-delà d’un don au titre de l’Impôt sur le Revenu ou de l’Impôt sur la Fortune Immobilière, d’une donation ou d’un legs, d’autres moyens existent pour aider la Fondation Notre Dame et soutenir par son intermédiaire des projets d’entraide & solidarité, d’éducation et de culture chrétienne.