Panorama des actions de l’année

La Fondation Notre Dame présente, chaque année, un bilan des actions menées au cours des 12 derniers mois. Ce bilan permet de mettre en lumière les projets que la Fondation soutient, de présenter une synthèse de son activité et de rendre compte de l’utilisation concrète de la générosité des donateurs.

Une source d’inspiration

Par son soutien financier et l’accompagnement des projets jusqu’à leur réalisation, la Fondation Notre Dame permet à des initiatives innovantes de voir le jour. Ce panorama met en avant les initiatives réalisées dans les domaines de l’entraide & solidarité, l’éducation et la culture chrétienne, qui se sont développées grâce à leur originalité.

Une rétrospective utile

Enrichi par des statistiques et illustré par de nombreuses photos, le bilan propose un focus sur les soutiens apportés ainsi qu’une présentation des nouveaux porteurs de projets en 2016.
Le bilan présente notamment les différents bénéficiaires des projets soutenus : jeunes et enfants de familles défavorisées, personnes sans domicile, personnes handicapées…
Enfin, quelques éléments sur le fonds d’aide d’urgence démontrent que ce dernier devient un véritable outil d’aide aux personnes et familles en situation de grande précarité.

Compte d’emploi des ressources

Le compte d’emploi des ressources présente la totalité des activités de solidarité, éducation et culture à Paris. En réponse à la volonté d’affectation des donateurs, il ne comprend pas les dons reçus et les actions soutenues par les fondations abritées de la Fondation Notre Dame (Bernardins, KTO, etc.). Les donateurs ayant choisi également de soutenir l’une de ces causes trouveront auprès de chaque fondation concernée leurs comptes spécifiques.

Tableau du Compte d’emploi ressources 2016 du Programme Entraide & Education de la Fondation Notre Dame.

ANNEXES

Télécharger le bilan des projets 2016