Mains tendues, joie retrouvée…

Fondation Magnificat

Une nouvelle maison pour les femmes enceintes

Lancement d‘une campagne de financement participatif en partenariat avec Famille chrétienne et Credofunding

Accueillir la future maman, lui fournir un environnement stable et porteur pour lui permettre à son tour d’accueillir son nouveau-né est le but des maisons de Ligueuil (Indre et Loire) et depuis cette année de Laval (Mayenne). Ces jeunes femmes arrivent de toutes les régions de France, notamment de la région parisienne.

Une campagne de collecte est lancée dans le cadre d’une opération solidaire en partenariat avec Famille Chrétienne et CredoFunding sur la plateforme de dons CredoFunding.fr.

La Fondation Accueillir la Vie a bientôt deux ans. Abritée par la Fondation Notre Dame, reconnue d’utilité publique, elle a pour objet de collecter des fonds pour les Maisons d’Accueil Maternel de l’association Magnificat, accueillant des futures mères en difficulté.

Plus qu’un lieu, un véritable accompagnement pour les femmes en détresse

Comme Diana, Marie-Hélène et Tricy, de nombreuses femmes enceintes, isolées et en détresse, ont besoin d’être soutenues. Beaucoup sont fragilisées et parfois lâchées par le père de leur enfant. D’autres, rejetées même par leur famille. Certaines, livrées à elles-mêmes et sous la pression, sont acculés à un choix sans lendemain.
Depuis l’installation en 1990, près de 500 bébés ont pu voir le jour. Loin du stress des très grosses agglomérations urbaines, les femmes enceintes qui y sont accueillies reprennent confiance et apprennent à construire l’avenir avec leur enfant.

Des travaux, pour une chaudière neuve !

De gros travaux d’aménagement du sous-sol de la maison de Laval sont nécessaires. Déjà quatre femmes ont pu y être accueillies. Mais, avant de pouvoir en accueillir de nouvelles, il faut changer la chaufferie de cette belle mais volumineuse maison : travaux de mise aux normes anti-feu, achat et installation d’une nouvelle chaudière reliée au gaz de ville, réfection des murs, installation d’un plafond et de portes coupe-feu… Coût : entre 45 et 50 000 euros.

Bien qu’en lien étroit avec les pouvoirs publics et les partenaires sociaux, l’association ne reçoit aucune subvention : seuls les dons lui permettent d’agir. L’objectif est de récolter par le biais du financement participatif 50 000 € en cinq mois !

Lien de l’opération : https://www.credofunding.fr/fr/maison-magnificat-ligueil

En aidant la Fondation Notre Dame, vous aidez des projets du même type à se réaliser.