282 enfants et jeunes sont partis en camp d’été !

séjours d'été

Grâce à vos dons, 282 enfants et jeunes, issu de familles défavorisées, ont pu quitter Paris et développer leurs sens du service, de l’amitié et du respect à l’occasion de camps d’été organisés à la campagne, à la mer et même à Rome pour certains !

C’est le cas des 50 enfants et adolescents de 6 à 17 ans, issus de familles modestes des quartiers périphériques de Paris (Porte de Choisy, de Clichy, d’Asnières et de Saint-Ouen), qui ont participé à un camp d’été à Brest dans un cadre favorisant apprentissages et progrès loin de leur quartier habituel.

Jamie vous raconte :

« Le camp d’été 2016 avec la paroisse Saint-Hippolyte et la Maison Ozanam (17e) à Brest, c’était super ! Pendant deux semaines, nous avons marché sur les pas de Tintin et le capitaine Haddock pour trouver un trésor. Chacun de nous était l’ange gardien d’une personne sur le camp. Nous avons fait aussi des grands jeux […]. Nous avons fait une randonnée dans Brest, on est parti au festival de Brest 2016 où l’on a visité beaucoup de bateaux, nous avons visité l’île de Ouessant en vélo ou en marchant. Sur cette île, nous avons fait une rencontre inattendue : un dauphin ! Ce camp d’été était génial, j’ai hâte d’y retourner ! »

Pour François Tranchant, directeur du patronage, ce camp d’été fut un vrai succès :

« Les enfants ont beaucoup apprécié le cadre. Sur la totalité des enfants, deux n’étaient jamais partis en vacances, entre quinze et vingt jeunes ne repartiront pas en vacances après ce camp. Merci à la Fondation Notre Dame pour son aide. Sans la Fondation Notre Dame ce camp n’aurait pu avoir lieu. »

camp d'été

Grâce à votre générosité, la Fondation Notre Dame permet aux jeunes parisiens venant de quartier défavorisés de découvrir d’autres environnements et de développer leur talents, de se rapprocher de la nature et d’acquérir plus d’autonomie.

Aidez-nous à faire grandir ces jeunes !

Bouton de don Fondation Notre Dame