Aménager un appartement pour accueillir une personne en insertion

Pour sortir de la grande difficulté sociale et commencer une nouvelle vie, accéder à un logement est une étape nécessaire. Des associations se mobilisent à Paris pour proposer des logements passerelle aux personnes en réinsertion.

Les logements passerelle permettent aux personnes en réinsertion sociale d’accéder à un logement provisoire loué à un prix modique jusqu’à ce qu’elles trouvent un logement pérenne.

famille_Shafar_HD_073-9baf5Un projet a été présenté à la Fondation Notre Dame pour venir en aide à un homme en situation de grande précarité qui a entamé une démarche de réinsertion sociale. Il est accompagné par l’association Sainte Geneviève Saint François-Xavier qui met à sa disposition un appartement pour lui offrir les moyens de sa réinsertion. Cependant l’appartement proposé ne répond plus aux normes et n’est pas aménagé pour le recevoir dignement.

Grâce aux donateurs de la Fondation, des travaux de mise aux normes et d’aménagement peuvent être effectués dans l’appartement. Le bénéficiaire peut intégrer le logement et commencer à rechercher un logement pérenne et un travail.

Cliquez ici pour en savoir plus sur ce projet.