Créez votre propre fondation abritée

Créez votre fondation sous égide : en nous rejoignant, vous déléguez la cause de votre vie à une fondation chrétienne.


Donner à votre cause le temps de grandir

Être « fondation abritée » permet de bénéficier de l’expérience de la fondation abritante avant de prendre son envol pour devenir fondation autonome. Alors que plusieurs projets sont en cours, la Fondation Notre Dame abrite déjà la Fondation pour l’insertion par le logement, créée à la demande d’associations parisiennes et la Fondation du diocèse de Nanterre.

Des fondations abritées en dehors de Paris

Pour faire bénéficier de son nouveau statut les particuliers qui voudraient soutenir des actions proches de l’Église catholique, la Fondation Notre Dame a élargi son objet aux initiatives non parisiennes, dans le but de créer une communauté de fondations qui puissent se rencontrer, partager leurs expériences ou leurs interrogations. Aujourd’hui, toute famille ou personne seule peut mettre en œuvre son mécénat dans des domaines très variés, à partir d’un engagement de 150 000 € apporté en 3 ans.

Sous égide de la Fondation Notre Dame, 16 fondations abritées personnelles ont été créées.

Fondation sous égide : Mieux accompagner des projets chrétiens

Créer sa fondation sous égide garantit rapidité et souplesse tout en conservant sa spécificité, son objet propre et son fonctionnement. La Fondation Notre Dame prend à sa charge la gestion comptable, financière et administrative, ce qui permet aux nouveaux fondateurs de se consacrer pleinement à leur mission, libérés des contingences matérielles et du suivi des obligations légales. Enfin, la fondation abritée pourra jouir de la réputation et de l’expertise de la Fondation Notre Dame qui ne poursuit qu’un seul but : accompagner au mieux des projets chrétiens !

ANNEXES

Lire aussi

Pourquoi choisir la Fondation Notre Dame ?

  • Vous êtes un particulier ou une famille porteurs d’un projet entrant dans les secteurs de la solidarité, de l’éducation ou de la culture chrétiennes.
  • Vous disposez d’une somme minimale de 150 000 euros à apporter en 3 ans.
  • Vous souhaitez en déléguer la gestion à une Fondation partageant vos valeurs.
  • Vous souhaitez rejoindre une communauté de mécènes et de porteurs de projets proches de l’Église catholique.

Vous avez un projet de fondation abritée ?

Christophe-Charles Rousselot copie
Contactez le Délégué général
Christophe Rousselot
01 78 91 93 30