Olivier de Bodman – Président de l’Association Art, Culture et Foi

Administrateur de la Fondation Notre Dame du 14 mai 2014 au 18 octobre 2019

Olivier de Bodman

Président d’Art, Culture et Foi, Olivier de Bodman a rejoint le Conseil d’Administration de la Fondation Notre Dame en 2014.

Ancien banquier puis consultant en « risque pays » ; également licencié en théologie, il est heureux de cet engagement qui fait le lien entre deux mondes qui le passionnent : l’art et la foi chrétienne. Il croit à l’influence positive et mutuelle de ces inspirations, et se réjouit de la vitalité de la création culturelle contemporaine inspirée par le sacré, la spiritualité ou par la foi chrétienne.

Il voit dans la mission de la Fondation la recherche d’un : « équilibre entre le monde ecclésial et le monde profane, entre quelque chose d’implicitement spirituel et quelque chose d’explicitement religieux » et s’enthousiasme d’y participer pour favoriser l’expression de la foi.