Fondation solidarité

La solidarité au cœur de la Fondation Notre Dame

La fondation et la solidarité au cœur des projets d’entraide

Reconnue comme fondation d’utilité publique depuis près de vingt ans, la Fondation Notre Dame promeut chaque année, une multitude d’initiatives solidaires aux contours forts différents (fonds d’aide d’urgence pour 60 familles ou maison d’accueil pour personnes venant de la rue).

Tous les projets de solidarité soutenus par la Fondation Notre Dame permettent d’améliorer le quotidien de centaines de parisiens. Toutes les initiatives « Fondation & Solidarité » favorisent le lien social qui se délite parfois dangereusement. Les domaines d’intervention des projets soutenus sont variés, ils vont de la création de lieux de vie partagée pour des personnes handicapées, en passant par la lutte contre la toxicomanie, la prostitution ou encore par le soutien aux familles en situation de grande précarité…

Fondation et solidarité : actions et résultats

La Fondation Notre Dame examine avec attention tous les dossiers qu’elle reçoit et apporte son soutien aux projets de solidarité les plus intéressants et les plus aboutis. Pour continuer à faire en sorte que la fondation réponde de mieux en mieux et de plus en plus aux demandes de soutiens qui lui sont adressées, la progression de la générosité privée est un impératif. Elle ne reçoit en effet aucune subvention de la part de la collectivité pour la réalisation de ses projets « Fondation & Solidarité ».

Nos finances

Un budget alloué « Fondation & Solidarité »

En faisant un don à la Fondation Notre Dame, vous permettez à de plus en plus de projets liés au secteur de la solidarité de voir le jour. Participez activement à la réalisation de projets qui vous tiennent à cœur et donnez au programme « Fondation & Solidarité » si tel est votre souhait !

• Apportez votre soutien à des personnes en grande difficulté via le fonds d’aide d’urgence
  • Soutenez les projets de solidarité de la Fondation Notre Dame

Témoignage

Un exemple de soutien dans la durée

Association Saint-Benoît Joseph Labre. Depuis 2007, la maison accueille des mamans en grande détresse pour une durée moyenne de six mois, ce qui leur permet de sortir de l’impasse de la rue et de reconstruire leur identité, souvent déstructurée par cette période d’errance.