Fondation Adveniat

Logo Fondation Adveniat

Créée en 2010

Créée le 23 novembre 2010 par les Augustins de l’Assomption, la Fondation Adveniat apporte un soutien moral et financier à des actions menées en France et à l’étranger pour venir en aide aux enfants fragilisés par un environnement social instable.

Construire son avenir : un droit pour chaque enfant

Partout dans le monde, la pauvreté, les difficultés d’accès aux soins et à l’éducation, la violence ou l’exclusion sociale privent des millions d’enfants de perspectives d’avenir.

Vision

Quelle que soit sa situation sociale, économique ou familiale, tout enfant a le droit de grandir, de développer son potentiel et ses talents, pour devenir un adulte épanoui, libre et responsable, utile à sa propre communauté.

Mission et action de la Fondation

Face à l’exclusion et à l’injustice, en France et dans le monde, la Fondation Adveniat se mobilise, avec ses donateurs et ses partenaires, pour accompagner le parcours de centaines d’enfants et de jeunes qui aspirent, malgré l’adversité, à réaliser leur projet de vie.

La Fondation Adveniat agit dans la durée auprès d’enfants, de jeunes et de familles identifiées. Elle aide ces enfants et ces jeunes à devenir acteurs de leur propre développement, en réunissant autour d’eux les conditions requises pour les emmener vers la réussite : accès à l’éducation, création de lieux d’accueil, accompagnement et soutien des familles.

comptes

Consulter les comptes de la Fondation Adveniat