Cardinal André Vingt-Trois

Monseigneur André Vingt-Trois

Pour une charité inventive

« La charité nous presse », nous dit l’apôtre Saint-Paul ; elle nous invite, chacun selon nos dons et nos moyens, à être toujours plus inventifs et audacieux pour rejoindre les plus fragiles de notre société.

Monseigneur André Vingt-Trois

En 1992, le Cardinal Lustiger créait la Fondation Notre Dame, en particulier pour « encourager les initiatives paroissiales en faveur des personnes les plus fragilisées à Paris.

En soutenant la Fondation par vos dons, vous prenez part à la mission qui lui a été confiée : faire résonner l’Évangile au cœur de la vie des parisiens. Le bilan de ces 15 années nous le confirme : la Fondation Notre Dame répond utilement à sa vocation de service auprès des paroisses et des associations proches du diocèse qui la sollicitent pour leurs projets en faveur des plus démunis. Mais aujourd’hui, il nous faut aller plus loin. L’engrenage de la précarité et la détresse d’un nombre croissant de familles pauvres à Paris nous préoccupent. Continuez, avec la Fondation Notre Dame, à témoigner ainsi de l’amour du Christ pour les hommes. Je vous remercie, chers frères et sœurs, pour votre engagement.

Cardinal André Vingt-Trois