Dans les quartiers populaires de Paris comme celui de Charonne-Réunion (20e), les jeunes filles s’investissent peu dans les activités de loisirs que proposent les patronages.
Le projet éducatif développé par « Multisport féminin » de l’AEP Charonne-Réunion vise à favoriser leur implication. Aidées d’un éducateur, 11 jeunes filles entre 16 et 25 ans ont travaillé à un projet de séjour de vacances à Nice qui a eu lieu du 29 juin au 9 juillet.
Planifier, décider, évaluer le financement, elles ont été acteurs de leurs vacances. Outre leur estime de soi et assumer des responsabilités, ce séjour à Nice a été l’occasion pour elles de partir en vacances et de voyager, ce dont elles n’ont jamais l’occasion.


