Reconnue d'utilité publique, la Fondation Notre Dame développe l'entraide, la solidarité, l'éducation et la culture à Paris

Projets de la Fondation Notre Dame

La Fondation Notre-Dame
PROPOSEZ VOTRE PROJET
AIDE D'URGENCE
À PARIS
Fonds spécial pour les
personnes en difficulté sociale

09/09/11 Culture Tous publics 7000 €

Du Cinéma !

Cette association chrétienne accueille enfants et adultes et met à leur disposition des activités visant au développement de la personne dans toutes ses dimensions. L’association s’inspire des valeurs fondamentales de solidarité et de respect de l’autre. La Camillienne crée des liens avec les habitants et les structures des quartiers du 12ème arrondissement au travers d’actions communes. Le but est que les adhérents soient acteurs de l’association et de la vie sociale, loin de l’attitude de « consommateur ».

L’association La Camillienne propose tout au long de l’année des activités d’éveil aux enfants du centre de loisirs et des activités sportives et artistiques aux adolescents et adultes du quartier. Elle regroupe 1 500 adhérents et organise également des animations en lien avec d’autres associations de quartier ainsi qu’avec la mairie du 12ème arrondissement.

La Fondation Notre Dame apporte son aide pour la réorganisation de l’accueil du mercredi. Elle s’avère aujourd’hui indispensable à la fois pour des raisons d’équilibre des comptes et du fait que les activités proposées ne répondent plus à la demande et aux besoins des parents et des enfants. Le Comité Directeur de La Camillienne a donc décidé de faire revivre la salle de cinéma appartenant à l’association, tombée en désuétude depuis plusieurs années.

Le quartier étant dépourvu de cinéma, La Camillienne a eu l’idée de proposer plusieurs projections par mois, aux enfants, adolescents, familles et séniors du quartier à un tarif raisonnable. La paroisse du Saint Esprit bénéficiera également de la salle en organisant des soirées « ciné-débat ». Les premières projections auront lieu courant janvier 2012 dès que l’association sera équipée du matériel nécessaire. Pour que ce projet s’inscrive dans la durée, des rénovations sont d’ors et déjà planifiées pour 2012.

Version imprimable de cet article version imprimable    envoyer l'article par mail envoyer par mail

Télécharger le dossier de demande de subvention

Word - 95.5 ko
Dossier demande de subvention

Une question sur les modalités de demande de subvention ?

Contactez Marie-Hélène Costa

T. 01 78 91 91 93

Contact Plan du site La Fondation Nos actions Faire un don Proposez votre projet Carnet d’adresses Mentions légales RSS

© Copyright 2010 / FONDATION NOTRE DAME – 10, rue du Cloître Notre Dame – 75004 Paris / Tél. : 01 78 91 91 90 / info fondationnotredame.fr